Passa ai contenuti principali

Conversano (version française)

Accueillez à Conversano un de la ville la plus antique dans la région de Bari. Son histoire est si fascinante que vous l'aimerez !

L'EXCURSION MÉDIÉVALE (CHÂTEAU, CATHÉDRALE, S. BENEDETTO) ceci est un itinéraire court, plein des endroits de références, architecturaux et artistiques historiques, rappelant constamment des endroits de puissance, la prière et le travail. Les visiteurs sont des premiers pris par le coeur de la ville : le château, la cathédrale et S. Benedetto. Le symbole de Conversano est le château, avec son histoire et légendes, tradition et culture (indiquant au sujet du château, puis les 2 des autres bâtiments).



L'EXCURSION BAROQUE (solides solubles COSMA ET DAMIANO, CARMIN, ISOLA, MARCHIONE) dans la première moitié du 17ème cent, Conversano est devenue une petit "capitale", attirant des artistes, des hommes des lettres et des poèts (disant au sujet de S. Cosma). Pendant l'excursion baroque les visiteurs peuvent admirer l'église "Madonna del Carmine", construit selon les souhaits d'Isabella Filomarino en cent XVII (indiquant au sujet du carmin). Si on souhaite continuer l'excursion il y a une excursion au couvent du dell'Isola Santa Maria (indiquant à son sujet) et à la maison de cottage/hunting de Marchione.



LE CHÂTEAU DE CONVERSANO le château imposant est d'origines normandes et il est un des plus fascinante d'Apulia ; c'est 60m. long et 40m. large. À l'origine d'une forme trapézoïdale, il a été construit pendant le titre de comte de Goffredo Altavilla le normand (le premier comte de C.) rond environ le XI cen., en utilisant comme base dans quelques pièces, les murs megalithic du centre peucetian antique. Pendant le XVII cen. Une série de travaux a changé le château d'une forteresse militaire en résidence exclusive de la famille de d'Aragona d'Acquaviva. Le château a été modifié à de diverses heures au-dessus des âges, jusqu'à ce que la contesse Dorotea Acquaviva ait ajouté l'entrée principale, le mur de clôture de la cour et la galerie à l'intérieur du hall d'entrée en 1710. L'appartement le plus bel est l'"alcova", la chambre à coucher, de Giangirolamo II où il y a des peintures par Paolo Finoglio.





LA CATHÉDRALE près du château là est la gemme de la ville, la cathédrale Romane. Commencé par les Normands entre le cent XI et le cent XII l'église, dans le modèle Roman d'Apulia, a été agrandie par le d'Itri d'évêque Pietro, en 1359, sur les restes d'un temple païen antique et changée plus loin pendant les siècles. Consacré au "dell'Assunta de Madonna" (la Vierge de la prétention), elle a une nef et 2 bas-côtés, et le façade divisé en 3 parts. Le plan de l'église est cruciforme latin et l'autel principal est tourné à l'est, celui est à Jérusalem, selon les canons les plus fidèles de la religion chrétienne. Comme la partie externe de l'église également l'interne est parfaitement divisé en 3 parts, avec un plan T-formé pour rappeler la croix chrétienne. En 1911 un feu détruit presque la pièce intérieure de totalité de l'église, excepté le crucifix en bois situé dans le bas-côté droit et l'icône sainte du "della Fonte de Madonna", patronesse de C., a situé dans le bas-côté gauche. Dans 1997 la cathédrale était "minore de Basilique" consacré.



LA MONASTÈRE de S. BENEDETTO According to la tradition, la monastère de S. Benedetto a été fondée par S. Mauro (disciple de S. Benedetto's) en cent VI. Quoi qu'il en soit le vrai fondateur de la monastère était Goffredo Altavilla le Normand, le premier comte de Conversano, comme qui lui a donné des prérogatives et des propriétés importantes, par exemple, l'inimitié de Castellana en 1087. Par conséquent, il a permis, aussi, le bâtiment de l'église et la tour de cloche. Son S. de célébrité le B. a été réclamé "Monstrum Apuliae" car c'était le centre religieux principal dans Apulia. L'église de S. Benedetto's a été construite en cent XI. sur une église de pre-roman et, entre le cent XVI et le cent XVII. elle a été soumise aux influences baroques.






L'ÉGLISE DES SOLIDES SOLUBLES MEDICI COSMA ET DAMIANO à partir de 1636, la vieille église de S. Matteo a été transformé par ordre du d'Aragona et de son épouse Isabella Filomarino de Giangirolamo II Acquaviva de comte, consacré aux saints Cosma et Damiano. Le projet a été confié au peintre de la cour Paolo Finoglio qui a peint le plafond et les tableaux des chapelles de côtés. Dans 1912 l'évêque Lamberti a confié à l'église et au couvent aux nonnes Crocifisse Adoratrici. L'église est sanctuaire de rue Rita. La partie interne de l'église est dans le modèle baroque, contrairement à l'extérieur, très nu. Sur le plafond, complètement d'or, la vie de S. Medici's, des miracles et ascension sont représentés. Sur le plafond l'année 1650 est citée puisque, probablement, elle a marqué l'fin des travaux de la présente partie de l'église. Par conséquent, ceci signifie que les fresques ont été effectués après la mort de Finoglio par ses élèves.




PINACOTHÈQUE puisque quelques années le hall représentatif du château donne l'ospitality à dix grands tissus qui illustrent quelques épisodes de la poésie "Gerusalemme Liberata" de famose. Le cycle pictorical, commandé à Paolo Finoglio pour le compte Giangirolamo II, est caractérisé par une grande importance artistique, surtout en raison de l'influence de Caravaggio. Visitant la galerie d'image il est possibile pour admirer beaucoup de morceaux de travail. Une petite partie de collection d'Acquaviva.